par Laurent HESS

Résultat Coupe de la Ligue : le PSG se qualifie à Orléans (2-1) mais Areola et Di Maria se blessent

Le PSG s’est qualifié dans la douleur à Orléans (2-1).

Alphonse Areola et Angel Di Maria sont sortis sur blessure.

Le PSG ne s’attendait certainement pas à souffrir autant ce mardi soir à Orléans pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue. C’est dans la douleur que les hommes de Thomas Tuchel ont obtenu leur billet pour les ¼ de finale, chez des Orléanais accrocheurs. Un but d’Edinson Cavani a permis aux Parisiens d’ouvrir le score peu avant la mi-temps (41e).

Mais au retour des vestiaires, Alphone Areola a dû laisser sa place à Gianluigi Buffon car il avait le dos bloqué. Un peu plus tard, Angel Di Maria est lui aussi sorti sur blessure, touché à la cheville. Kylian Mbappé l’a remplacé mais Orléans a égalisé, après plusieurs sauvetages de son gardien, Thomas Renault, grâce à une frappe de Joseph Lopy (69e).  Le seul tir cadré des Orléanais!

C’est finalement le jeune Moussa Diaby, entré en jeu à la place de Christopher Nkunku quelques instants plus tôt, qui a offert la qualification au quintuple tenant du titre (81e). Et évité de justesse un joli petit traquenard au stade de la Source!

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG s’est qualifié dans la douleur à Orléans (2-1). Mais Alphonse Areola et Angel Di Maria sont sortis sur blessure. Moussa Diaby a sauvé le PSG.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.