Résultat Ligue 1 : Di Maria immense, Mbappé de retour… Le PSG domine Nice (4-1)

false

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader de Ligue 1 en battant l’OGC Nice (4-1).

En déplacement à l’Allianz Riviera ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a ramené un précieux succès face à Nice (3-1) avant de défier Bruges en Ligue des Champions. Largement dominateurs lors du premier acte, les hommes de Thomas Tuchel sont rentrés au vestiaire avec un avantage de deux buts grâce à un exceptionnel Angel Di Maria.

Le festival Di Maria

D’abord lancé par Mauro Icardi, « Fideo » s’en est allé tromper son compatriote Walter Benitez en un contre un (0-1, 15e). L’ancien Mancunien a ensuite doublé la mise d’un lob incroyable de finesse de l’extérieur du pied dans un angle impossible (0-2, 21e). Proche du 3-0 sur une tête de Marquinhos qui a fini sur la barre (60e), Paris s’est quand même fait peur par la suite.

Nice marque… puis voit rouge à deux reprises

Profitant d’une tête en retrait mal assurée de l’entrant Layvin Kurzawa, Burner est parvenu à intercepter le ballon avant de centrer. Trop confiant, Marquinhos a remisé de la poitrine pour Kimpembe… Mais Kasper Dolberg a finement détourné le cuir pour Ignacio Ganago, lequel est passé en force (1-2, 69e). La frayeur n’a cependant été que de courte durée puisque Wylan Cyprien (74e) et Christophe Hérelle (77e) ont finalement laissé les Aiglons en infériorité numérique à neuf contre onze. Le premier s’est vu sanctionné pour contestation après une faute contre lui, le second pour une gifle sur Paredes. En fin de partie, Kylian Mbappé, tout juste rentré en jeu, y est allé de sa réalisation (1-3, 88e) avant que Mauro Icardi ne soit récompensé lui aussi de son travail sur un service de … Mbappé (1-4, 91e).

Arnaud Carond