Résultat Ligue 1 : PSG 0-0 RC Strasbourg (mi-temps)

C’est la pause au Parc des Princes, où le PSG est tenu en échec par Strasbourg (0-0). Mais le spectacle est surtout dans les tribunes.

Avant la rencontre, les dirigeants du PSG avaient tout fait pour que l’accueil du Parc des Princes ne soit pas trop hostile à Neymar cet après-midi. Les banderoles et chants injurieux avaient été menacés de sanction. Et sans doute qu’ils espéraient que des buts permettraient de réconcilier les supporters et leur star.

Seulement, le RC Strasbourg est pour le moment fidèle à sa réputation de bête noir du club de la capitale. Bien en place défensivement, il se permet même le luxe de titiller un Keylor Navas dont c’est la première titularisation sous le maillot… blanc pour l’occasion.

Le spectacle est donc venu des tribunes, où chaque touche de balle de Neymar a été accompagné de sifflets et d’insultes. Une banderole a également été déployée sur laquelle était écrit en brésilien : « Neymar Sr, vends ton fils à Vila Mimosa ». La Vila Mimosa étant le plus grand quartier de prostitution de Rio…

R.N.