Résultat Ligue 1 : PSG 1-0 RC Strasbourg (terminé)

PSG : suspension réduite pour Neymar en Ligue des champions

Pour le grand retour de Neymar, le PSG s’est imposé face au RC Strasbourg (1-0), au terme d’une performance tristounette… mais avec un but du Brésilien !

Un joli tifo en l’honneur de Marquinhos, payé par le PSG et Nike (sinon il n’aurait pas été en latérale…), les premiers pas de Keylor Navas et Mauro Icardi (à la 63e) sous leur nouveau maillot, une tunique collector pour fêter les trente ans du partenariat du club de la capitale avec Nike et la réception houleuse de Neymar.

Voilà tout ce qu’on peut retenir de ce PSG-Strasbourg (0-0). Ce qu’il s’est passé sur le terrain ? Pas grand-chose d’intéressant. Etonnamment, les débats ont été plutôt équilibrés en termes d’occasions de but, même si les champions de France ont eu la possession et ont plus souvent occupé le camp adverse. Ils ont d’ailleurs fini par faire la différence grâce à… Neymar, dans les arrêts de jeu (92e) !

Cette performance comme cette ambiance délétère ne vont évidemment satisfaire personne du côté du PSG. Le club de la capitale reste leader avec 12 points. Le RCS, lui, demeure à la 18e place avec trois petits points.

R.N.