Franck Haise (RC Lens)
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : Haise parle Mercato, clarifie son avenir et rassure le FC Nantes avant Auxerre 


Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Auxerre pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Les précisions d’Haise sur son avenir

« Je défends l'ambition collective, je suis heureux dans mon poste. Je n'ai pas dit que je partais. Il y a des sollicitations, c'est vrai, je ne fais pas de langue de bois. Mais l'ambition collective du RC Lens est ce qui m'importe le plus. »

La meilleure équipe possible à Auxerre

« L'enjeu, il est toujours de gagner le match. On a plus que rempli l'objectif. Mais on veut gagner tous les matches. On a bien travaillé, je veux composer la meilleure équipe possible. La fête a été très calme finalement. Il y a du travail chaque jour, je goute quelques petits moments mais je suis encore dans la fin de saison. Auxerre n'a perdu qu'un match à domicile depuis 7 ou 8 matches. Je me doute qu'on aura un dernier difficile. »

« On n'ira pas recruter un joueur à 30 ou 40 M€ »

Son opinion sur l’agression sexuelle à Bollaert

La parole des femmes, sur ce genre de délit, se libère et c'est une bonne chose. Le club est avec nos supportrices et les femmes en général. Il faut aller au bout et il faut porter plainte. C'est ce qui fera bouger les choses.

Le mercato et la préparation à venir

« Je sais qu'on n'ira pas recruter un joueur à 30 ou 40 millions. Je sais ce qu'on peut faire, le club avance. Pour la saison prochaine, tout est calé. Le staff revient le 29 juin, les joueurs non-internationaux le 30 et 1er. Puis on reprend l'entraînement le 3 juillet, avec beaucoup de jeunes. Et les internationaux reprendront le 10 juillet. Puis un stage en Savoie. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Auxerre pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or de donner des nouvelles de son infirmerie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.