RC Lens – LOSC (0-3) : les Sang et Or maudits lors des derbys, Lille en rajoute une coucheLancer le diaporama
RC Lens - LOSC : les 5 derbys les plus marquants depuis 2000
+6
Jonathan DavidCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
CHAMBRAGE

RC Lens – LOSC (0-3) : les Sang et Or maudits lors des derbys, Lille en rajoute une couche

Le RC Lens ne parvient plus à gagner de derbys face au LOSC et au VAFC depuis quatre ans. Chez les Dogues, cela occasionne quelques chambrages.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Après avoir été battu sèchement au stade Pierre Mauroy lors du match aller (0-4), le RC Lens a subi une nouvelle fois la loi du LOSC ce vendredi à Bollaert (0-3). Si Jean-Louis Leca et Franck Haise étaient très remontés contre l'arbitre Clément Turpin, lequel a donné un penalty aux Dogues à la 1ere minute avant d'exclure Clément Michelin à la 35e, le fait est que le Racing n'est vraiment plus maître dans les confrontations nordistes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

La série noire se poursuit depuis quatre ans...

Comme le rapporte le journaliste nordiste François Launay, les Sang et Or n'ont plus gagné un derby – que ce soit contre Valenciennes en Ligue 2 ou Lille en Ligue 1 - depuis février 2017. Soit quatre saisons entières.

Le LOSC s'en donne à cœur joie

Il n'en fallait pas plus pour que le LOSC, plus que jamais leader de Ligue 1, n'enfonce le clou. « Le saviez-vous ? Aujourd'hui, les élèves de 5ème n'ont jamais vu le LOSC perdre un derby du Nord », a d'abord écrit le CM avant de renvoyer le petit chambrage du RC Lens d'avant match au travers un second post sur Twitter, prétextant une « erreur 404 » pour expliquer l'impossibilité de faire un « 0-3 » avec le système de pronostic bricolé par les Artésiens. On va dire que c'est de bonne guerre...

Pour résumer

Sèchement battu 0-3 à Bollaert par le LOSC, le RC Lens ne parvient pas à gérer les derbys … Et se prend logiquement un chambrage d'après-match.

Albums Photos