Przemyslaw Frankowski n'a rien pu faire face aux BleusCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GAME-OVER

RC Lens, LOSC : les Nordistes tournent la page du Mondial 2022

Seuls douze clubs de Ligue 1 ont désormais des représentants au Mondial au Qatar. Le RC Lens et le LOSC n'ont plus aucune chance de compter sur un Champion du Monde dans leur rang.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

S'il restait encore 33 éléments de Ligue 1 à l'orée des huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar et que 14 clubs de Ligue 1 étaient encore représentés, les représentants du RC Lens et du LOSC n'ont pas résisté aux trois premiers huitièmes de finale de la compétition.

Disposant encore chacun d'un élément au Mondial, les deux clubs nordistes ont vu les Etats-Unis et la Pologne perdre sur le même score (3-1) face aux Pays-Bas et à la France. Timothy Weah, le dernier Dogue en lice, et Przemyslaw Frankowski, l'international polonais des Sang et Or, vont donc rentrer dans l'Hexagone après s'être vu octroyer une semaine de congés.

Le LOSC et le RC Lens rejoignent l'OGC Nice, le FC Nantes, le FC Lorient, l'ESTAC et l'AJ Auxerre qui avaient perdu leurs représentants dès la phase de groupes.

Plus de Lensois ni de Lillois au Mondial

Seuls douze clubs de Ligue 1 ont désormais des représentants au Mondial au Qatar. Le RC Lens et le LOSC n'ont plus aucune chance de compter sur un Champion du Monde dans leur rang. Przemyslaw Frankowski et Timothy Weah ont pris la porte.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.