RC Lens, LOSC : Luc Dayan ne se mêlera pas du dossier OM

Au Phocéen, Luc Dayan a fait savoir qu’il n’avait pas été mandaté sur le dossier de la vente de l’OM.

Spécialiste en plan de reprise et restructurations de clubs de football, Luc Dayan – qui a déjà eu de nombreux dossiers entre les mains en France dont le LOSC, le RC Lens, le FC Nantes, le RC Strasbourg et même le PSG – fait forcément partie des personnalités vers lesquelles on se tourne lorsqu’on souhaite racheter un club ou s’en désengager.

Sondé mais pas mandaté… Pour l’instant

Margarita Louis-Dreyfus ayant officiellement mis en vente l’OM depuis quelques jours, le nom de Luc Dayan est revenu dans les couloirs de la Commanderie. Contacté par le Phocéen, l’intéressé a tenu à démentir être en charge du dossier même s’il a forcément été sondé pour sa grande expérience de ce type d’affaires.

« Ce n’est absolument pas le sujet au moment où l’on se parle. Comme je suis spécialiste de ce genre de dossier de vente et de reprise, il est évident que je suis consulté, mais c’est de la rumeur. Précisément, il n’y a rien qui me permette de travailler sur le dossier OM. Je ne suis pas mandaté », a glissé celui qui a notamment travaillé au plan de reprise du RC Lens par le belge Grégory Maquet, un dossier finalement avorté du fait de l’appétit financier d’Hafiz Mammadov, l’homme d’affaires azéri, actionnaire ultra majoritaire (99,9% des parts) et fantôme du Racing.

Arnaud Carond