RC Lens, LOSC, PSG, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type de la 5e journée de L1
Le RC Lens est solide cette saison Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

RC Lens, LOSC, PSG, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type de la 5e journée de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 5e journée de L1 concoctée par le quotidien L’Équipe.

C’est désormais une habitude prise par le Stade Rennais cette saison en L1 : faire partie de l’équipe type de L’Équipe. Ce lundi, la victoire convaincante des Rouge et Noir à Saint-Étienne (3-0) leur permet de placer deux joueurs dans ce onze prestigieux pour le compte de la 5e journée : Nayef Aguerd (buteur) et Eduardo Camavinga de retour à son niveau après deux prestations en demi-teinte. 

En charnière, le stoppeur du Stade Rennais fait équipe avec José Fonte, impérial de bout en bout avec Sven Botman en ouverture du week-end devant le FC Nantes (2-0). Le match insipide entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice a surtout valu pour la brillante prestation de Toma Basic, qui Jean-Louis Gasset a peur de voir partir d’ici à la fin du mercato le 5 octobre. Le milieu bordelais est dans l’équipe type aux côtés de Camavinga et de... Neymar, placé et très bon en relayeur face au Stade de Reims (2-0).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

Kakuta enchaîne au RC Lens

En attaque, le doublé de Mauro Icardi en Champagne lui permet de gagner sa place et lancer sa saison avec le PSG. Encore excellent à Nîmes dimanche avec le RC Lens (1-1), Gaël Kakuta n’avait pas attendu cette 5e journée pour lancer la sienne sur des bases très élevées. Avec 8 ballons récupérés et une passe décisive pour Ignatius Ganago, le Sang et Or est le meneur de cette équipe pour la deuxième semaine consécutive.