RC Lens : Philippe Montanier a décelé à Ajaccio un nouveau frein pour la Ligue 1
Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, ne baisse pas les bras en vue de la montée en Ligue 1 malgré la défaite des Sang et Or lundi soir face au Gazélec Ajaccio (0-1).
Le RC Lens a encore gâché une énorme occasion de monter sur le podium hier soir. Opposés au Gazélec à Ajaccio, les Sang et Or se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1), mais c'est surtout le manque de cohésion et d'envie qui peut aujourd'hui inquiéter.
#RCLens | Philippe Montanier : « Une occasion qui nous tendait les bras » https://t.co/t47A7ndGRS pic.twitter.com/Z3by5jTjJh
— MadeInLens (@MadeInLens) 19 mars 2019
Philippe Montanier garde de l'amertume de cette défaite en Corse mais veut rester optimiste en vue de la montée en Ligue 1 en fin de saison màªme s'il sait qu'il faudra àªtre plus régulier pour espérer mieux. « C'est une occasion qui nous tend les bras, mais on ne la saisit pas, a-t-il soufflé au micro de Canal+ Sport après la rencontre. C'est insuffisant. Il faut jouer les matches et, après, on voit les conséquences. Il fallait se montrer plus performant. Nous sommes dans le top 5 depuis le début, on va laisser parler les statistiques plutôt que les émotions. C'est très serré. La semaine dernière, tout le monde s'enflammait. Aujourd'hui, nous sommes des bons à rien. Nous sommes très déà§us. Il faut àªtre plus régulier en faisant des matches complets et non une mi-temps sur 2. »
Avec cette défaite, le RC Lens pointe à la cinquième place du classement de Ligue 2, à deux points du duo FC Lorient – Paris FC.
JP