Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

RC Lens – PSG : Verratti, Pochettino... Les Parisiens rendent hommage aux Sang et Or

Si le PSG a eu très chaud sur la pelouse du RC Lens (1-1) ce samedi, Marco Verratti et Mauricio Pochettino préféraient souligner la qualité de la prestation des Sang et Or plutôt que leurs défaillances.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Marco Verratti (sur Canal+) : « Lens, c’est une équipe qui me plait beaucoup, elle a beaucoup de courage. Cela fait du bien de disputer des matches de cette nature, qu’on pourrait dire un peu à l’anglaise, avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. C’était un match très intense, disputé jusqu’à la fin. On félicite l'équipe de Lens, mais on a aussi montré beaucoup de caractère. On voulait gagner aujourd’hui, mais c’était très dur. Les deux équipes ont livré un match très intense, et je pense que le public a aimé, nous un peu moins. Parce qu’on aime contrôler le jeu, mais ce soir, c’était difficile contre eux ».

« Pas enlever le mérite de Lens »

Mauricio Pochettino (en conf' de presse, recueilli par Lensois.com) : « Il faut donner du crédit à Lens, c’est une équipe athlétique, agressive qui nous a mis en difficulté. C’est positif que l’équipe se soit bien battue quand elle a souffert. Il ne faut pas enlever le mérite de Lens. C’est l’une des équipes qui nous a le plus mis en difficulté. On a aussi perdu énormément de ballons, surtout en début de match. Ça nous empêchait de mettre notre jeu en place. Contre une équipe agressive, ce manque de précision rend les choses difficiles. On a fait des changements tactiques pour que les joueurs se sentent plus à l’aise. On a joué contre une équipe qui avait énormément d’énergie, qui a su couper nos canaux de communication. Pour gagner, il a manqué la précision. A la fin, le résultat me semble juste ».

Les réactions parisiennes à Lens

Si le PSG a eu très chaud sur la pelouse du RC Lens (1-1) ce samedi, Marco Verratti et Mauricio Pochettino préféraient souligner la qualité de la prestation des Sang et Or plutôt que leurs défaillances. Réactions à chaud.