Nous suivre
L'entraîneur du Stade Brestois, Eric Roy.
RC Lens

RC Lens : Pierre Sage ou Eric Roy, quelle est la meilleure option pour les Sang et Or ?

Pierre Sage et Eric Roy seraient en balance pour prendre la relève de Will Still au RC Lens. Entre les deux coachs, vers qui devrait se tourner le RCL ? C’est notre débat.

Rien ne dit que Will Still ne sera pas sur le banc de touche du RC Lens la saison prochaine. Au stade Bollaert comme ailleurs. Mais à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, et d’une fin de saison de Ligue 1 pénible chez les Sang et Or, la question se pose. Le technicien va-t-il accepter de vivre une seconde saison aussi mouvementée, marquée par de nombreux départs ? Peu probable. Logique, dès lors, qu’avant-même le début du mercato, certaines rumeurs voient le jour. Elles conduisent aux pistes de Pierre Sage, l’ancien de l’OL, et de Eric Roy, actuel entraîneur du Stade Brestois. L’occasion pour la rédaction de But! de proposer le débat. 

« Plutôt Eric Roy »

« Déjà, je pense que Will Still est un bon entraîneur. Il l’a montré au Stade de Reims et même au Racing Club de Lens lors de la première partie de la saison, plutôt réussie malgré l’élimination prématurée sur la scène européenne face aux Grecs du Panathinaïkos. Still avait alors dû composer avec une attaque indigne d’un prétendant à l’Europe, et depuis cet hiver il se retrouve délesté de ses quatre meilleurs défenseurs alors lui imputer les mauvais résultats actuels, je trouverais ça un peu fort de café !

Après, il ne serait pas surprenant que le Belge s’en aille de lui-même après ce qu’il s’est passé cet hiver. Et que le divorce vienne du club de Lens ou de lui, la question de sa succession peut se poser. Du coup, qui ? Eric Roy ? Pierre Sage ? Selon moi, Eric Roy présente plus de garanties. Il a davantage d’expérience, il connait le club, il rêverait de l’entraîner et il vient de réaliser des choses exceptionnelles à Brest. Oui, le coach idoine pour les Sang et Or, aucun doute pour moi, c’est lui. Mais sans renforts cet été, je doute que celui qui a conduit le Stade Brestois en Ligue des champions fasse mieux que Will Still ! »

Laurent HESS

« Sage est taillé pour le RC Lens »

« C’est Mohamed Toubache-Ter le premier qui a envoyé Pierre Sage sur le banc du Racing Club de Lens. Si Will Still semble encore loin d’être parti, on lui donne raison tant le profil de l’ancien entraîneur de l’OL colle aux valeurs du club artésien : humilité, discrétion, travail et loyauté. ‘Lens est fait pour Sage. Sage est fait pour Lens’, a expliqué le très bon connaisseur du mercato en oubliant de dire que son profil de formateur ferait le plus grand bien au Racing, où on se rappelle que le costume sied parfaitement à l’éducateur Franck Haise. La capacité de Pierre Sage à fédérer un vestiaire, comme il l’avait fait à Lyon et ce qu’il manque à Will Still cette saison, serait également un atout non négligeable

Problème : le Football Club de Nantes voire le Stade de Reims ont alimenté la concurrence pour mettre la main sur Pierre Sage, qui doit de son côté trouver un arrangement avec John Textor pour ses indemnités de départ de l’Olympique Lyonnais. A l’instant T, ce n’est pas le cas mais on peut faire confiance à Pierre Sage pour ne pas avoir perdu de temps et avoir su rester au plus proche de l’actualité de la Ligue 1 pour reprendre un poste rapidement. En espérant que ce poste, justement, lui soit proposé par les dirigeants du Racing Club de Lens. »

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !