Nous suivre
RC Lens

RC Lens : la décision radicale du club pour lutter contre l’absentéisme à Bollaert

Dans sa campagne d’abonnements pour la saison 2026/27, le RC Lens a procédé à une grosse nouveauté afin de lutter contre les personnes trop souvent absentes à Bollaert.

Alors que la saison n’est pas encore terminée, le RC Lens a déjà lancé sa campagne d’abonnement pour la saison à venir, qui sera dénuée de Coupe d’Europe. Fidèle à sa politique, le Racing n’a pas augmenté ses tarifs, mais a procédé à une grosse nouveauté, et pas des moindres.

En effet, la fidélité de chaque abonné sera désormais récompensée : « les supporters dont l’abonnement est utilisé lors de chacune des 17 rencontres de Ligue 1 McDonald’s se verront attribuer une récompense de 15€ sur leur compte billetterie, à utiliser lors de la saison 2026/27 », informe le communiqué du club.

Près de 3 800 sièges inoccupés par match

Mais, d’un autre côté, l’absentéisme à Bollaert sera sanctionné : « Dans la même logique, le Racing se réserve le droit de bloquer le réabonnement des personnes dont le titre d’accès aura été utilisé pour assister à moins de 50% des matchs de championnat en 2025/26 ». Par cette politique, le club veut lutter contre le phénomène du « no show », où des abonnés n’assistent pas aux matchs malgré des guichets fermés.

En 2024-2025, Lens affichera environ 10 % d’absents par match, soit près de 3 800 sièges inoccupés, alors que la moyenne en Ligue 1 est de 17 %, rapporte La Voix du Nord. Cette mesure s’inscrit donc dans une volonté d’optimiser les places disponibles dans un stade toujours plein et très demandé.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !