RC Lens Mercato : la Juventus également sur le point de renoncer à El Aynaoui ?

Neil El Aynaoui lors du match amical entre le RC Lens et le Standard de Liège.
Raphaël Nouet
16 juillet 2025

Après l’AS Roma, c’est la Juventus Turin qui pourrait abandonner l’idée de recruter le milieu du RC Lens Neil El Aynaoui. La Vieille Dame a un autre joueur dans son viseur…

🟥 Rumeur

Une première bonne nouvelle est tombée, ce mercredi, concernant l’avenir de Neil El Aynaoui. L’AS Roma, qui était le club le plus chaud pour recruter le Lensois, a préféré foncer sur le Colombien de Palmeiras Richard Rios. Une offre de 30 M€, bonus compris, aurait été formulée au club paulista, qui attend ce montant précis pour libérer un joueur ayant brillé lors du Mondial des Clubs. Exit la Roma, donc, dans l’horizon d’El Aynaoui. Mais il reste encore des clubs, notamment la Juventus Turin et des écuries anglaises.

La Juve vise Bissouma (Tottenham)

Mais, selon Tuttosport, généralement bien informé sur les affaires de la Vieille Dame puisqu’il s’agit d’un quotidien sportif basé à Turin, les Bianconeri viseraient eux aussi un autre milieu de terrain. Leur priorité serait Yves Bissouma (Tottenham). Le directeur général de la Juve, Damien Comolli, connaît bien l’international malien pour l’avoir suivi lorsqu’il jouait à Lille (2016-18). Les Italiens n’étant à la recherche que d’un seul milieu, s’ils parviennent à leurs fins avec Bissouma, la piste El Aynaoui sera automatiquement refermée.

Ce serait une autre bonne nouvelle pour le RC Lens, qui compte s’appuyer sur l’ancien Nancéien. Pierre Sage a expliqué compter sur lui et les dirigeants sang et or souhaiteraient le prolonger. Seule une offre de 30 M€ pourrait les inciter à laisser filer leur joueur.

« Le coup d’œil de But FC »

« Encore une menace qui disparaît pour le RC Lens avec Neil El Aynaoui. Mais il restera celle représentée par les clubs anglais. Et celle-ci devrait peser jusqu’à la fin du mercato, le 1er septembre. »

Les plus lus