RC Lens Mercato : Lens pourrait se débarrasser de cet indésirable plus vite que prévu
-
Par
William Tertrin
Prêté depuis l’été dernier à Sunderland, Salis Abdul Samed vit une saison très mitigée mais a déjà une touche pour un départ à l’intersaison.
Recruté à l’été 2022 pour pallier le départ de Cheick Doucouré à Crystal Palace, Salis Abdul Samed, venu de Clermont, avait réalisé une très bonne saison, à l’image d’un RC Lens qui avait brillé pour terminer à la 2e place de Ligue 1. Sublimé par un Seko Fofana, Abdul Samed était rentré dans le rang la saison suivante, et s’était aussi distingué par une intersaison où il n’avait pas assez travaillé, selon Franck Haise.
Seulement 279 minutes de jeu en championnat
Son départ l’été dernier n’était donc pas du tout une surprise, et le milieu de terrain ghanéen a rejoint Sunderland en D2 anglaise, sous forme de prêt sec. Régulièrement freiné par des blessures, il n’a eu que très peu l’occasion de s’exprimer en Angleterre, totalisant seulement 10 matchs joués en championnat (279 minutes).
Il aura tout de même l’occasion d’écrire une belle page de l’histoire du club, étant donné que Sunderland va affronter Coventry pour les barrages d’accession à la Premier League. Ensuite, reste à voir où l’avenir s’écrira pour Salis Abdul Samed. Ça ne sera probablement pas à Lens, mais plutôt ailleurs. En effet, Anna Granville, membre de l’agence qui le représente, a fait une grosse révélation sur le futur du joueur de 25 ans.
Un club danois accélère
« Vers la fin de la semaine dernière, nous avons reçu un contact officiel de Sønderjyske (Danemark), car ils souhaitaient des éclaircissements sur la situation exacte de Salis. Le sentiment est qu’ils vont insister pour un accord, en particulier avec Lens, qui est le principal propriétaire du joueur pour le moment. De notre côté, nous pensons que Salis doit jouer plus qu’il ne l’a fait cette saison, et nous allons travailler pour y parvenir », a-t-elle déclaré pour Africafoot.
Valorisé à 5,5 millions d’euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu’en 2028, Salis Abdul Samed pourrait donc trouver un point de chute plus facilement que prévu après une saison tronquée. Une aubaine pour le joueur, mais aussi pour le RC Lens et ses finances.