RC Lens Mercato : Lens réactive la piste Alban Lafont (FC Nantes)

En quête d’un gardien numéro un, le RC Lens aurait relancé la piste menant à Alban Lafont, joueur du FC Nantes.
Alors que le RC Lens a perdu ses 3 gardiens cet été (Ryan, Petric et Koffi qui doit rejoindre Angers), le club artésien s’active en coulisses pour trouver un futur portier numéro 1 à la hauteur. Si la piste Yehvann Diouf est active, le journaliste Luca Bendoni révèle qu’Alban Lafont, le gardien du FC Nantes, figure en bonne position sur la short-list du RC Lens. Une rumeur qui était déjà sortie l’hiver dernier, quand Lens cherchait un remplaçant à Brice Samba.
Lafont à la relance… à Lens ?
À 26 ans, Alban Lafont possède une solide expérience de Ligue 1, avec au total 278 matchs disputés sous les couleurs de Toulouse puis de Nantes. Doté d’un gros potentiel révélé très jeune, il a été capitaine chez les Canaris et a même connu une parenthèse en Serie A, du côté de la Fiorentina.
Malgré une saison dernière très difficile et ponctuée par une mise à l’écart progressive à Nantes, son profil plaît toujours, et Lens penserait donc à le relancer. Sous contrat jusqu’en 2027, il est valorisé à 3 millions d’euros.