RC Lens : Pierre Sage déjà sous le charme des jeunes lensois

RC Lens : Pierre Sage déjà sous le charme des jeunes lensois
William Tertrin
6 juillet 2025

Le premier match amical du RC Lens a également été l’occasion de voir certains jeunes à l’œuvre pour Pierre Sage.

Le RC Lens, emmené par Pierre Sage et son staff, a entamé depuis une semaine maintenant sa préparation estivale avec en point d’orgue un premier test face à l’Union sportive Boulogne Côte d’Opale ce week-end (2-2). Si le Racing dispose d’un groupe assez fourni, Sage a tout de même pu observer de près plusieurs jeunes issus du centre de formation, tels que Rayan Fofana, Kembo Diliwidi, Kyllian Antonio et Fodé Sylla.

Les jeunes expriment leur talent

« Le fait de les entraîner, de les côtoyer, ça me permet de les voir sous un autre angle. Il y a aussi des jeunes qui se sont vraiment affirmés au fur et à mesure de la semaine. La balle était un peu chaude en début de semaine. Du coup, la confiance a pris le dessus maintenant et leur talent s’exprime. C’est bien. Ça va donner un maximum de solutions. Il faudra juste trouver la bonne alchimie de manière à être performant en équipe », a déclaré l’entraîneur lensois, dans des propos rapportés par Lensois.com.

Une bonne nouvelle dans une optique de relance d’un centre de formation qui souffre, notamment avec la descente de la réserve et des U19. D’autres jeunes, tels que Bane, Celik, Bulatovic, Pouilly ou encore Diallo ont pu avoir du temps de jeu face à Boulogne. Ce n’est pas le cas d’Anthony Bermont, préservé après une petite alerte physique, tout comme Morgan Guilavogui. Concernant Ismaëlo Ganiou, il a été aperçu en bord terrain en compagnie de Salis Abdul Samed. Le groupe sera renforcé dans les prochains jours avec le retour des internationaux : Deiver Machado, Jeremy Agbonifo et Andy Diouf.

Les plus lus