Nous suivre
RC Lens

RC Lens : Still annonce un retour pour Toulouse et lâche son plus grand regret de la saison

Les mots de Will Still en conférence de presse avant le match du RC Lens face à Toulouse.

Ce jeudi, à deux jours du déplacement sur la pelouse du Toulouse FC, Will Still était présent en conférence de presse. Bien relancé après sa victoire face à Lyon la semaine dernière, le RC Lens doit désormais terminer le boulot, très bien fait, à domicile. Face aux médias, l’entraîneur lensois n’a pas apporté de mauvaises nouvelles concernant son groupe, si ce n’est une blessure pour M’Bala Nzola, déjà écarté du groupe depuis plusieurs semaines. Still a surtout dressé un « pré-bilan » de sa première saison pas si facile en Artois. Découvrez quelques-unes de ses déclarations ci-dessous.

Le point groupe

Florian Sotoca revient de sa suspension. Kyllian Antonio a pris un rouge avec les U19 et sera suspendu. Ruben Aguilar est suspendu et toujours blessé. M’Bala Nzola a une douleur au genou et a une IRM demain. Les mecs blessés de longue date sont les mêmes que la semaine dernière (Petric, Chavez, Labeau-Lascary).

Martin Satriano, entré en jeu face à l’OL

Pour Satriano, il ne faut pas prendre de risque fou. Il faut rester mesuré et logique. Angelo Fulgini va bien, c’était une alerte plus qu’autre chose (à Lyon).

La fin de saison

On a un blason à respecter. Beaucoup ont douté de l’implication après la défaite d’Auxerre (défaite 4-0) mais on a montré qu’on n’était pas mort. Je ne dis pas que tout est parfait mais il y a de la bonne énergie dans le groupe.

Son apprentissage cette saison

J’ai appris à mettre des choses en perspective, à m’adapter à toutes sortes de choses, aux critiques aussi. Je sais que parfois le contenu n’est pas le plus flamboyant, mais mon travail, c’est de gagner des matches.

Sa plus grande fierté et son plus grand regret

Mon plus grand regret, c’est le match retour contre le Pana (élimination en barrages). Nos résultats à domicile aussi. Ma fierté, c’est que malgré tout, on est 8e. A nous de bien finir et égaler le nombre de points de l’an dernier (51).

Sa relation avec l’environnement du club

Tu te rends vite compte de l’histoire du club. J’ai appris, j’ai observé. On a mis des bases pour préparer la saison prochaine mais il faut continuer à prendre des points. On aurait dû en prendre bien plus à domicile (20 sur 48).

Propos rapportés par Lensois.com.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !