L’entraîneur du RC Lens, Will Still, n’a guère apprécié les commentaires de joueurs et suiveurs de l’OL l’ayant accusé d’avoir garé le bus au Groupama Stadium le week-end dernier.
Dimanche dernier, le Racing Club de Lens a réussi une énorme performance en allant s’imposer à Lyon (2-1). Dommage que les Sang et Or n’aient plus rien à jouer en cette fin de saison car cette performance héroïque aurait mérité de finir dans les annales artésiennes via une qualification européenne, par exemple. A l’OL, où l’on pourrait manquer un billet pour la Champions League à cause de ce revers, on l’a vraiment mauvaise. Car les Gones ont dominé toute la rencontre et ont réalisé un nombre impressionnant de tirs, sans réussite. Après coup, certains joueurs et suiveurs de l’OL ont regretté que le Racing ait joué aussi défensivement au Groupama Stadium.
« Ca me fait sourire quand on dit qu’on a été à Lyon pour ne pas jouer »
La réponse de Will Still aux rageux, lors de la conférence de presse, valait de l’or : « Ca me fait sourire quand on dit qu’on a été à Lyon pour ne pas jouer. Sur le premier but, on a enchaîné un bon nombre de passes, on a gardé le ballon pendant plus d’une minute trente pour ce combat ». De toute façon, jouer la défense et placer des contres, c’est le lot de la plupart des équipes de L1. C’est comme ça qu’Auxerre s’est largement imposé à Bollaert (4-0), par exemple, il y a deux semaines. Et personne n’a critiqué l’AJA pour ça…
Ce samedi à Toulouse, le Racing affrontera une équipe qui reste sur une victoire au Stadium contre Rennes (2-1) après avoir enchaîné cinq matches sans victoire. Le jeu devrait être un peu plus ouvert de part et d’autre…
𝑫𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒓𝒓𝒆̂𝒕 : 𝑻𝒐𝒖𝒍𝒐𝒖𝒔𝒆 📍
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 10, 2025
Fort de ses performances à l'extérieur, le Racing négocie son dernier déplacement de la saison en @Ligue1. Face au @ToulouseFC, les Lensois viseront un 9⃣e succès hors de leurs bases en championnat.#TFCRCL éclairé #ÀLaLampe 👇