RC Strasbourg : le Racing veut lancer une série avant l’OL

false
RC Strasbourg - OL : un défenseur alsacien promet l'enfer aux Gones

Le défenseur du RC Strasbourg Alexander Djiku estime que son équipe a tout intérêt à lancer une série avant de se mesurer à l’OL la semaine prochaine en Ligue 1.

Le RC Strasbourg est attendu au tournant par ses supporters. Incapables de s’imposer à l’extérieur à la trêve, les hommes de Thierry Laurey vont devoir inverser la tendance pour espérer rester en Ligue 1 au printemps prochain.

Le déplacement à Amiens (samedi, 20h) pourrait être le meilleur remède pour se soigner, voire lancer une série avant d’affronter l’OL la semaine prochaine. « À domicile on sait qu’on gagne beaucoup. On ne se pose pas la question de savoir contre qui on joue. Il faut essayer de ramener quelque chose à l’extérieur pour réaliser une série, a récemment glissé Alexander Djiku à Direct Racing. On sait que pour grimper au classement, il n’y a que les séries qui comptent. Malheureusement nous n’y arrivons pas pour le moment. À Amiens c’est une bonne opportunité pour démarrer une série. »

Le niveau de jeu du SCA peut toutefois faire trembler les joueurs du RC Strasbourg. « J’ai regardé le match contre Rennes et j’ai vu qu’ils proposaient beaucoup de jeu par rapport à l’année dernière, poursuit le défenseur alsacien. La saison passée, cela jouait moins au ballon contrairement à cette saison. C’est plaisant, tant mieux, on devrait avoir un match assez ouvert avec de bonnes opportunités pour pouvoir gagner ce match. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013