RC Strasbourg : le vestiaire du Racing a déjà évacué la déception lyonnaise

false

Les joueurs du RC Strasbourg ont déjà digéré la déception née de la défaite frustrante contre l’OL samedi à la Meinau lors de la 15e journée de L1 (1-2).

La dernière ligne droite de 2019 n’offre aucun répit et va surtout permettre aux équipes déçues du week-end écoulé de ne pas trop se lamenter sur leur sort. Le RC Strasbourg, dès mardi, aura un nouveau virage à négocier face au Stade Brestois, trois jours après la défaite à domicile contre l’OL (1-2).

Les joueurs de Thierry Laurey veulent passer à autre chose et semblent déjà bien partis pour y parvenir. « On leur a posé des problèmes, ils n’étaient pas supérieurs mais ils ont trouvé les solutions. Il y a de la frustration car on a tout donné. Mais on va pas refaire le match. On est déçus mais on va reprendre dès mardi soir à Brest », a évacué le milieu du Racing Youssouf Fofana dans L’Équipe.

Le RCS déjà reboosté

Dimitri Liénard ne dit pas autre chose et rassure sur l’état d’esprit conquérant du RC Strasbourg. « Il y a trois mois en arrière, on était au fond du trou, a-t-il rappelé lucide. On met de l’envie, de la folie, le public nous pousse, mais il faut peut-être qu’on arrive à canaliser nos moments forts et ceux plus durs. On a fait un bon match mais ça n’a pas souri. Maintenant, on a une semaine importante qui nous attend. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013