RC Strasbourg – Mercato : Kenny Lala dévoile les coulisses de son transfert raté

false

Kenny Lala, le défenseur du RC Strasbourg, n’a pas quitté le club alsacien comme il pouvait l’espérer l’été dernier.

Après une saison remarquable qui l’a amené tout près de l’équipe de France, le défenseur du RC Strasbourg espérait voir plus haut. Un transfert l’été dernier était dans ses plans, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Dans une interview accordée à Canal Plus, Kenny Lala a révélé les raisons pour lesquels son départ n’a pas été conclu. Et visiblement, ce n’est pas du tout de son fait. « Ce n’était pas ma décision. Je n’avais pas caché que j’avais envie de voir plus haut. J’arrive à un certain âge aujourd’hui, j’ai 28 ans. Donc je me suis dit que c’est peut-être maintenant ou jamais. Le club ne s’est jamais mis d’accord. Je ne suis jamais entré dans les détails à 100%. Après, c’est clair que quand on en sait un peu plus, on peut interprêter les choses d’une manière. J’ai entendu les deux versions. »

Et du côté du RC Strasbourg, on a visiblement été très clair sur le fait que les propositions n’étaient pas à la hauteur des attentes. « Je suis allé discuter avec le président Marc Keller. Il m’a dit clairement qu’il en voulait un peu plus ». Forcément déçu, Kenny Lala ne semble néanmoins pas en garder de ressentiment. « En vouloir ? C’est un grand mot, je suis déjà content d’être là où je suis. Il y en a plein qui rêveraient d’être à ma place. Quand je me réveille, à chaque fois j’ai le sourire. Mais c’est vrai que dans le foot on se dit que le train ne passe qu’une fois. Est-ce qu’il passera une deuxième fois, j’en sais rien je l’espère. Pour qu’il passe une deuxième fois c’est à moi de travailler et repartir de l’avant », a conclu Kenny Lala.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014