RC Strasbourg – Mercato : Keller justifie le départ de Martin au Stade Rennais 

RC Strasbourg - Mercato : Keller justifie le départ de Martin au Stade Rennais 

Le président du RC Strasbourg Marc Keller a tenté d’expliquer les coulisses du transfert de Jonas Martin (29 ans) au Stade Rennais le dernier jour du mercato. 

Le RC Strasbourg pleure déjà Jonas Martin. Comme Dimitri Liénard, qui a rendu un hommage appuyé à son ancien partenaire en Alsace, les supporters du Racing n’oublieront pas le passage du milieu de 29 ans dans leur club. Martin avait pourtant s’autres objectifs pour son avenir.

L’ancien Montpelliérain s’est envolé en direction du Stade Rennais, qui a fait le forcing en début et fin de mercato en pensant entre temps à Maxime Gonalons. Conscient que le départ de Martin a pu surprendre en Alsace, Marc Keller a tenu à rétablir quelques vérités.

« Nous avons été sollicités par le Stade Rennais il y a quelques semaines, a affirmé le président du RC Strasbourg il y a quelques jours dans les DNA. Il souhaitait son transfert. Jonas était allé voir le coach. Il était venu nous voir aussi pour essayer d’être transféré. Nous avions eu une bonne discussion avec lui et, en accord avec le coach, nous lui avions dit que la porte était fermée. Nous lui avions proposé une prolongation de deux ans, jusqu’en 2022. Après le match de Francfort, nous avons laissé une petite porte ouverte parce qu’on sentait qu’il avait la volonté de partir. Nous sommes ensuite tombés d’accord avec le Stade Rennais pour son transfert définitif. »

Julien Pérez