OM – RC Strasbourg (2-0) : Thierry Laurey épinglé pour son coaching défensif

false

Le RC Strasbourg est lanterne rouge de L1 après sa défaite à Marseille. Et cela vaut à Thierry Laurey d’essuyer certaines critiques.

Il y a huit mois, le RC Strasbourg remportait la Coupe de la Ligue, deux ans après sa remontée en L1. Mais le club alsacien, sorti par Francfort en barrages, n’a pas réussi à atteindre la phase de poules de la Ligue Europa et il pointe ce lundi à la 20e place de la L1 après sa défaite à Marseille hier soir.

Jérôme Alonzo : « Il dit lui-même qu’il joue pour ne pas perdre »

Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Thierry Laurey en a pris pour son grade. Les invités y sont tous allés de leurs critiques pour ses choix défensifs au Vélodrome, notamment Jérôme Alonzo. « Laurey dit lui-même qu’il joue pour ne pas perdre. Tout est dit, a commenté l’ancien gardien. D’un côté tu as ce coach là, et de l’autre tu as Villas-Boas. Quand je vois qu’un Jean-Marc Furlan n’a pas de banc en L1 alors qu’il essayent toujours de passer par le jeu… et il l’a fait avec des effectifs bien moins bons que celui de Strasbourg ». Laurey a sans doute apprécié !

Laurent HESS