RC Strasbourg : Thierry Laurey n’est pas inquiet… grâce à la Meinau

false

Le RC Strasbourg a concédé à Marseille (0-2) son quatrième revers en championnat à l’extérieur, mais les Alsaciens ne sont pas décrochés au classement. 

Le RC Strasbourg a touché le fond face à l’OM. Les hommes de Thierry Laurey ont en effet enchaîné un quatrième revers en championnat à l’extérieur (0-2) et n’ont toujours marqué aucun but en déplacement en Ligue 1 cette saison ! C’est la deuxième fois de son histoire que le club alsacien ne marque pas le moindre but lors de ses 5 premiers déplacements d’une saison dans l’élite après 1985/1986.

Cette disette offensive n’empêche pourtant pas le RC Strasbourg de ne pointer qu’à trois points du Stade Rennais (12e) malgré sa place de lanterne rouge. « Ce classement, c’est anecdotique, ce n’est pas l’état d’urgence, a assuré Laurey. Mais les chiffres montrent que nous sommes dans la difficulté. On savait que cette saison allait être compliquée, même si on ne s’imaginait pas derniers à ce stade. Est-ce qu’il y a un blocage à l’extérieur ? Je ne suis pas psychologue. Mais cinq matches, cela fait long et ça pèse. Nous avons des difficultés dans l’animation offensive. »

L’entraîneur du Racing admet qu’il a « de la chance d’avoir des résultats à la maison » et estime qu’« il n’y a pas de raison que cela ne reparte pas » avant la réception de l’OGC Nice samedi soir à la Meinau (20h).

Bastien Aubert