RC Strasbourg – FC Metz : Thierry Laurey et Adrien Thomasson lancent le derby !

false

Dimanche (17h), le RC Strasbourg entame sa saison de Ligue 1 par un derby de l’Est face au FC Metz. Thierry Laurey et Adrien Thomasson sont déjà au diapason de ce choc.

Trois jours après leur victoire à Plodiv en Ligue Europa, n’allez pas dire aux Strasbourgeois que la réception du promu messin sera une partie de plaisir pour eux. Adrien Thomasson l’a bien compris : « Le fait d’affronter un promu est très piégeux. Si on regarde les dernières saisons, le champion de Ligue 2 commence souvent bien en conservant sa dynamique. C’est un match particulier. Ils seront très motivés comme nous ».

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

S’apprêtant à vivre son premier derby de l’Est en Ligue 1, l’ancien Nantais a été brieffé : « J’ai été mis au parfum par mes coéquipiers. C’est le genre de matches que l’on aime jouer. J’ai vraiment hâte ».

Très respectueux du FC Metz, Thierry Laurey se méfie également beaucoup de ce derby précoce : « Il est important de garder la tête froide et de ne pas se laisser submerger par l’environnement. Après, vis-à-vis de nos supporters, qui sont toujours très importants pour nous, on se doit d’être à la hauteur de l’événement ». Un match auquel ne participeront ni Anthony Caci ni Lebo Mothiba, en phase de reprise et laissés à disposition de la réserve ce week-end.


Retranscription : compte Twitter du RC Strasbourg.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008