RC Strasbourg : Kenny Lala déjà mis sous pression pour la saison prochaine

false

Kenny Lala, le défenseur du RC Strasbourg, aura peut-être l’occasion la saison prochaine de montrer ce qu’il vaut à Didier Deschamps.

Alors que le sujet des latéraux reste vivace en équipe de France, Kenny Lala pourrait avoir sa chance à l’avenir. Il faut dire que le défenseur du RC Strasbourg réalise une saison aboutie sous les couleurs alsaciennes.

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

Mais la concurrence des latéraux reste importante, comme l’explique Benoit Trémoulinas, l’ancien latéral gauche international devenu consultant. « Pavard, à droite, et Hernandez, à gauche, sont deux centraux polyvalents. C’est simplement une question de génération. Aux Pays-Bas, pendant des années, on attendait une relève. Et puis plusieurs joueurs sont arrivés d’un coup. En France, Ferland Mendy est intéressant », estime Trémoulinas sur Winamax.

Et ce dernier a également une pensée pour « Kenny Lala qui fait une belle saison avec Strasbourg, même s’il y a un gouffre entre la Ligue 1 et le niveau international ». Néanmoins, l’ancien joueur de Bordeaux ou de l’ASSE fixe déjà une échéance à Lala pour rêver d’un avenir en Bleu. « Attendons de le voir jouer en coupe d’Europe », a estimé Trémoulinas. S’il reste au RC Strasbourg, il faudra au préalable franchir le cap des tours préliminaires…

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014