RC Strasbourg : Kenny Lala déjà mis sous pression pour la saison prochaine

RC Strasbourg – Mercato : Guardiola concurrencé en Premier League pour Kenny Lala ?

Kenny Lala, le défenseur du RC Strasbourg, aura peut-être l’occasion la saison prochaine de montrer ce qu’il vaut à Didier Deschamps.

Alors que le sujet des latéraux reste vivace en équipe de France, Kenny Lala pourrait avoir sa chance à l’avenir. Il faut dire que le défenseur du RC Strasbourg réalise une saison aboutie sous les couleurs alsaciennes.

Mais la concurrence des latéraux reste importante, comme l’explique Benoit Trémoulinas, l’ancien latéral gauche international devenu consultant. « Pavard, à droite, et Hernandez, à gauche, sont deux centraux polyvalents. C’est simplement une question de génération. Aux Pays-Bas, pendant des années, on attendait une relève. Et puis plusieurs joueurs sont arrivés d’un coup. En France, Ferland Mendy est intéressant », estime Trémoulinas sur Winamax.

Et ce dernier a également une pensée pour « Kenny Lala qui fait une belle saison avec Strasbourg, même s’il y a un gouffre entre la Ligue 1 et le niveau international ». Néanmoins, l’ancien joueur de Bordeaux ou de l’ASSE fixe déjà une échéance à Lala pour rêver d’un avenir en Bleu. « Attendons de le voir jouer en coupe d’Europe », a estimé Trémoulinas. S’il reste au RC Strasbourg, il faudra au préalable franchir le cap des tours préliminaires…

Julien Pédebos