RC Strasbourg : Laurey pas serein avant de défier une « grosse machine » de Ligue 1

false
RC Strasbourg : Thierry Laurey se méfie du piège dijonnais

Le RC Strasbourg, dont le début de saison en Ligue 1 est compliqué, doit prendre des points ce dimanche. Pas simple face à l’AS Monaco.

Présent en conférence de presse, Thierry Laurey a fait le point sur la situation du moment avant un match difficile contre le club de la Principauté.

Oublier l’Europe pour relancer la machine

« Il faut faire face à ce match. Il arrive très vite après Francfort mais il faut se remettre dedans. L’objectif sera de faire tourner la roue du bon côté et de remporter notre premier match en championnat. On savait que notre début de championnat serait compliqué s’il était jumelé avec l’Europa League. Ce n’est pas une surprise pour nous. »

Une cohérence qui subsiste dans le jeu

« Quand on regarde le bilan comptable, on n’est pas à la place que l’on souhaite mais au niveau du jeu c’est plutôt cohérent. La réalité, c’est que l’on a que 2 points et qu’il va falloir cravacher pour aller récupérer des points. »

Monaco, un adversaire compliqué pour se relancer

« L’effectif de Monaco fait rêver. Quand tu vois la liste de leurs recrues, c’est impressionnant. Ce sera l’une des grosses machines du championnat. Le petit avantage, c’est peut-être de les prendre avant que tout soit bien huilé. »

Maxime Tauzin