RC Strasbourg : Laurey refuse de jubiler après la victoire à Plovdiv (1-0)

false
RC Strasbourg : Thierry Laurey se méfie du piège dijonnais

Même si le RC Strasbourg a pris une belle option sur la qualification en s’imposant sur la pelouse du Lokomotiv Plovdiv, Thierry Laurey se veut prudent.

Le RC Strasbourg, pour son troisième tour qualificatif aller d’Europa League, a bien négocié son déplacement sur la pelouse du Lokomotiv Plovdiv. Un succès (1-0) en terre bulgare qui laisse un bel espoir d’intégrer les barrages.

Néanmoins, hors de question pour Thierry Laurey de crier victoire trop vite. Le coach strasbourgeois a estimé que le travail était loin d’être terminé. « On a bien commencé le match en imprimant le tempo que l’on souhaitait et en marquant rapidement. On aurait aimé aggraver le score mais on n’a pas su le faire. En ne marquant pas ce deuxième but, on est resté sous la menace d’une équipe du Lokomotiv Plovdiv qui s’est battue sur tous les ballons malgré son infériorité numérique. Il nous a manqué un peu de rythme par moments et de simplicité dans nos actions. Il faudra être vigilants au retour. On est à la mi-temps. Rien n’est fait », a déclaré Laurey dans des propos relayés par l’Equipe.

Les deux équipes se retrouveront jeudi prochain à la Meinau, avec la possibilité pour les Strasbourgeois de jouer leur place en phases de poules sur une double confrontation.

Maxime Tauzin