RC Strasbourg : le plan gestion de Thierry Laurey a fonctionné

RC Strasbourg : Thierry Laurey dénonce un arbitrage pro-PSG, Riolo le cartonne

Désireux d’arriver avec le maximum de forces vives à Lille pour la finale de Coupe de la Ligue, Thierry Laurey a effectué un turn-over malin avec le RC Strasbourg.

Depuis plusieurs matches maintenant, Thierry Laurey fait très attention à la gestion de son effectif en Ligue 1 en prévision de la finale de Coupe de la Ligue RC Strasbourg – EA Guingamp le 30 mars prochain. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’après le match de Nîmes (2-2) et avant la coupure internationale qui va voir certains de ses joueurs partir en sélection, le pari est réussi.

Pas de blessés, pas de suspendus et Mothiba relancé

Ménagés aux Costières samedi, Ibrahima Sissoko (resté en Alsace) et Ludovic Ajorque (sur le banc) ne récolteront pas de 3e carton jaune synonyme de suspension automatique pour la finale. Aucun autre Alsacien ne sera suspendu.

Dans le Gard, Thierry Laurey n’a perdu personne sur blessure mais il a retrouvé un attaquant en réussite : Lebo Mothiba. Après six matches et 349 minutes sans marquer, le Sud-Africain s’est relancé juste avant de rejoindre les Bafanas-Bafanas. Devant, il y aura l’embarras du choix…

Guingamp a perdu Deaux et Coco

A l’inverse, dans l’obligation de sauver sa place dans l’élite, les Guingampais ne se ménagent pas actuellement… Et perdent du monde sur la route du stade Pierre-Mauroy. Suspendu, Marcus Coco manquera la finale de Coupe. Il devrait être rejoint par Lucas Deaux, sorti en larmes à la 34e minute de la rencontre face à Dijon samedi (1-0).

Arnaud Carond