RC Strasbourg : Thierry Laurey déjà en mode gestion pour la finale de Coupe de la Ligue

Laurey, RC Strasbourg

Désireux d’aligner sa meilleure équipe possible pour la finale de Coupe de la Ligue RC Strasbourg – EA Guingamp, Thierry Laurey préserve ses joueurs menacés de suspension.

Ce samedi soir (20 heures), le RC Strasbourg se déplace à Nîmes sans réelles ambitions par rapport à son classement en Ligue 1. Solidement installé dans le ventre mou (10e) et quasiment assuré de son maintien, le club alsacien prépare déjà sa finale de Coupe de la Ligue face à l’En Avant de Guingamp qui se jouera le 30 mars prochain à Lille.

Lancé sur une éventuelle gestion de son effectif avant la trêve international, Thierry Laurey a botté en touche face aux journalistes : « Je ne répond jamais sur les compositions d’équipe. Pas la peine de me poser des questions là-dessus. On fait attention à tout et malgré le fait qu’on fasse attention à tout, on n’est pas à l’abri d’une tuile. Contre Lyon, on a déjà fait attention. »

Aux Costières, cela devrait se matérialiser par deux choix forts. Ibrahima Sissoko (24 ans) non apparu contre Lyon n’a pas été non plus retenu pour le déplacement à Nîmes. Le milieu de terrain, élément essentiel du RCSA cette saison, est sous le coup d’une suspension pour la finale en cas de nouveau carton jaune. De son côté, le buteur du moment Ludovic Ajorque figure bien dans le groupe mais il ne devrait pas débuter la rencontre pour la même raison.

Arnaud Carond