RC Strasbourg : le PSG, Neymar, l’attitude du Parc…le discours cash de Thierry Laurey

false

L’entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, qui affronte demain le PSG au Parc des Princes, se moque éperdument des problèmes actuels du club de la capitale.

Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, n’est pas vraiment réputé pour son discours convenu. Bien au contraire. Et lorsqu’on l’interroge sur le PSG, son prochain adversaire, ou encore sur Neymar et les possibles sifflets du Parc des Princes à son encontre, il a une réponse pour le moins limpide.

« Les problèmes des Parisiens nous importent peu. Paris domine largement le Championnat depuis des années, c’est une équipe qui est largement au-dessus de tout le monde. Arriver à faire quelque chose contre eux c’est une fierté. Si les planètes ne sont pas alignées, tu reçois… Après que ce soit Pierre Paul ou Jacques en face, ça ne me contrarie pas. Qui que ce soit en face, ce sera un grand joueur. Les supporters vont siffler, mais Paris est premier… On vient pour essayer de prendre un ou trois points. Les Parisiens ont leurs problèmes, on a les nôtres. C’est assez simple à préparer, la seule inconnue c’est de savoir quelle équipe ils vont aligner. On s’adaptera s’il est nécessaire de s’adapter. »

L.T.