par julien.perez

RC Strasbourg : le Racing et ses supporters ont déjà pris goût à la Ligue Europa

La qualification du RC Strasbourg pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, obtenue jeudi en Israël malgré la défaite face au Maccabi Haïfa (2-1), ravit Dimitri Liénard.

 

Le RC Strasbourg poursuit son parcours en Ligue Europa. Malgré quelques frayeurs avec la défaite face au Maccabi Haïfa (1-2), le club alsacien s’est qualifié jeudi pour le 3e tour préliminaire. Il faudra écarter le Lokomotiv Plovdiv au prochain tour, avant un éventuel barrage. Les joueurs de Thierry Laurey pourront compter sur le soutien de leurs fidèles supporters, à qui Dimitri Liénard a tenu à rendre hommage.

« L’ambiance était magnifique. Chapeau aux supporters israéliens et merci à ceux du RC Strasbourg qui ont fait le déplacement. On en a parlé, on avait envie de gagner ce match pour ces gens qui ont fait le déplacement, a expliqué le milieu du Racing au micro de RMC Sport. On sait que le coût a été élevé pour la plupart de nos supporters. Franchement, merci à eux. »

Liénard, qui s’est pris le bec avec Thierry Laurey au coup de sifflet final, a hâte de poursuivre l’aventure. « Pour la ville, pour Strasbourg, on a vraiment envie que le peuple alsacien reçoive de grands clubs et que nos supporters puissent de nouveau se déplacer en Europe. On a envie de faire quelque chose, a-t-il poursuivi. On n’a pas envie de boycotter cette compétition. On a montré qu’on était capable de faire quelque chose de grand. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La qualification du RC Strasbourg pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, obtenue jeudi en Israël ravit Dimitri Liénard. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.