RC Strasbourg : tensions avec Liénard, supporters agressés, cris de singe... la folle soirée à Haïfa
par julien.perez

RC Strasbourg : tensions avec Liénard, supporters agressés, cris de singe... la folle soirée à Haïfa

Le RC Strasbourg a réussi à se qualifier pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face au Maccabi Haïfa (3-1, 1-2).

Le RC Strasbourg a réussi à se qualifier pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face au Maccabi Haïfa (3-1, 1-2). Le déplacement en Israël n’a pas été de tout repos.

Thierry Laurey a eu une pensée émue pour ses « guerriers » hier soir à Haïfa. Les joueurs du RC Strasbourg ont en effet su repousser leurs limites pour écarter le Maccabi après avoir longtemps été sous pression (1-2). La belle victoire acquise à la Meinau la semaine dernière a pourtant failli ne pas suffire pour composter le billet pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, contre le Lokomotiv Plovdiv.

Il faut dire que l’environnement dans lequel a été baigné le RC Strasbourg a été particulièrement hostile. France Bleu Alsace fait ainsi savoir que cinq supporters strasbourgeois ont été agressés à Haïfa à la veille de la rencontre ! Deux d'entre eux ont été blessés, à la lèvre et au bras, par les assaillants armés de barres de fer. Un supporter alsacien a été hospitalisé après cette rixe qui a eu lieu sur une plage. Ces supporters ont pu assister au match de jeudi et ont sans doute pu entendre des cris de singe des supporters locaux à l’échauffement. « Ça nous a boostés », a assuré Ludovic Ajorque après le coup de sifflet final.

Enfin, RMC Sport ajoute que la tension était palpable à ce moment précis de la rencontre dans les rangs du RC Strasbourg. « Dimitri Liénard et Thierry Laurey ont eu un échange tendu », explique la radio sportive. Stefan Mitrovic, non loin de la scène, a apaisé les choses en bon capitaine.

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Strasbourg s'est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face au Maccabi Haïfa (3-1, 1-2). Un déplacement tendu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.