RC Strasbourg : Laurey salue le courage de ses hommes et donne des nouvelles de Sels

Thierry Laurey, s’il n’a pas apprécié les erreurs de ses hommes, a néanmoins loué leur courage lors de la défaite du RC Strasbourg à Haïfa (1-2).

Malgré la défaite sur la pelouse du Maccabi, le RC Strasbourg valide son ticket pour le tour suivant grâce à sa victoire de l’aller (3-1). Un succès que Thierry Laurey met sur le compte d’une belle solidité mentale de son groupe.

« On a essayé de rester consistants mais on a fait 2 erreurs qui pourtant avaient été identifiées. On a du puiser dans nos ressources pour garder l’avantage du match aller. On n’a pas été à 100% mais les garçons ont été vaillants.L’essentiel est fait. On est qualifiés pour le troisième tour préliminaire et on va essayer de continuer l’aventure. On n’a pas mis tous les ingrédients pour aller un peu plus de l’avant dans notre jeu. En ouvrant le score, on aurait dû se rendre le match un peu plus facile », a déclaré le coach des des propos relayés par le compte Twitter du club..

Selon le coach alsacien, cette rencontre sera très utile pour forger l’expérience de son groupe. « On est contents de jouer des matches comme ça. Ces rencontres vont nous faire grandir. C’est important notamment pour nos jeunes joueurs de se retrouver en difficulté. Il faut en tirer profit. » Enfin, l’entraîneur du RC Strasbourg a donné des nouvelles de Sels, contraint de sortir en cours de match pour laisser sa place à Kamara. « Matz Sels était malade aujourd’hui. Il a vomi en première période. Il sentait qu’il n’était pas à 100% donc on a préféré faire rentrer Bingourou Kamara qui lui était à 100%. »

Maxime Tauzin