RC Strasbourg : le vestiaire refuse de tomber dans la déprime après Angers (0-1)

false
OM, PSG, Reims, Strasbourg : ils sont dans l’équipe type de la mi-saison

Du côté du vestiaire du RC Strasbourg, il est hors de question de se laisser aller au catastrophisme après la défaite contre Angers (0-1).

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le RC Strasbourg. Le club alsacien, pour son sixième déplacement de la saison, a concédé une nouvelle défaite tout en continuant sa triste série de zéro but marqué hors de ses bases.

Pourtant, du côté des joueurs, on se refuse à baisser les bras. Il faut dire que les Strasbourgeois n’ont pas démérité pour tenter de forcer la décision. C’est ce que voulait retenir Dimitri Liénard dans des propos relayés par Direct Racing. « Ce soir c’était beaucoup mieux. Hormis le penalty ils n’ont pas fait grand chose. Il y avait du mieux ce soir. Quand on est dans le dur, pour inverser la tendance il faut faire encore plus. Cette semaine il faudra travailler dur. Aucun joueur ne peut dire qu’il a triché ce soir. Butelle a fait deux grosses parades. Ils ont été mieux dans le dernier quart d’heure mais c’est tout. »

Même son de cloche pour Matz Sels qui semble conscient que le déclic ne tient qu’à un fil pour lui et ses partenaires. « On n’a pas concédé beaucoup d’occasions. On aurait pu égaliser dans ce match. Si tu ouvres la marque, tu peux sans doute remporter la rencontre. Pour l’instant c’est un peu dur à l’extérieur. C’est bien de jouer à la maison la semaine prochaine contre Nîmes », a conclu le portier belge.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014