RC Strasbourg : L’incident qui aurait tout changé face au PSG

RC Strasbourg : L'incident qui aurait pu tout changer face au PSG

Mercredi soir, le Racing Club de Strasbourg a pris le point du match nul face au Paris Saint-Germain (1-1). Score mérité qui laisse toutefois un petit regret à l’entraîneur alsacien, Thierry Laurey.

Il s’est exprimé, comme à son habitude, avec franchise au terme de la rencontre. Et si il se félicitait, tout de même, du match nul, Thierry Laurey avait néanmoins un petit regret : que l’égalisation du PSG soit intervenue au terme d’une action avec, seulement, dix joueurs du Racing sur la pelouse.

Jonas Martin, le milieu de terrain strasbourgeois, était en effet sur le bord du terrain, soigné pour un saignement. En cas de présence, dixit Laurey, « cela aurait peut-être changé la donne. »

Seule certitude, Jonas Martin a réalisé une grosse perf face aux joueurs parisiens. En témoignent ses statistiques : 59 ballons joués, 15 gagnés, 9 perdus et 87% de passes réussies. Il est le joueur du Racing qui a eu la plus grosse activité et qui a touché le plus de ballons. Comme quoi, si il avait été sur la pelouse, le PSG aurait peut-être pas obtenu un pénalty….

L.T.