RC Strasbourg : Marc Keller répond aux critiques sur le recrutement
par Raphaël Nouet

RC Strasbourg : Marc Keller répond aux critiques sur le recrutement

Les supporters du RC Strasbourg n'ont pas apprécié le départ de Jonas Martin et le recrutement estival.

Le président, Marc Keller, répond.

Cinq arrivées, dix départs, dont celui de Jonas Martin pour le Stade Rennais une fois l'élimination de l'Europa League consommée… Les supporters du RC Strasbourg l'ont un petit peu mauvaise à l'heure du bilan du marché estival. Le président du club, Marc Keller, a tenu à apporter sa vision des choses lors d'une interview aux Dernières Nouvelles d'Alsace…

"Depuis deux ans et demi, nous avons injecté 32 millions d’euros dans le recrutement. Nous avons vendu pour 20. En 2017 et 2018, le changement a été massif. Cette année, notre recrutement a été plus ciblé afin de stabiliser l’effectif. Nous nous étions fixés entre 6,5 et 8 millions d’investissements, hors ventes de joueurs. C’était prévu dans notre budget."

"Évidemment, si nous avions réalisé une grosse vente, nous aurions ajouté un joueur. Et nous en aurions recruté un ou deux si nous nous étions qualifiés pour la phase de poules de la Ligue Europa. Mais il ne faut pas oublier que les jeunes issus de notre formation ou post-formation, les Caci, Fofana, Simakan, Zohi, Sissoko ou Bellegarde, qui vient d’arriver, montent en puissance. Nous voulons accompagner leur montée en puissance par de l’expérience. Nous l’avons fait en levant l’option de Koné et en enrôlant Djiku."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les supporters du RC Strasbourg n'ont pas apprécié le départ de Jonas Martin et le recrutement estival. Le président, Marc Keller, répond.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.