RC Strasbourg – Mercato : Kenny Lala, la piste la plus logique pour le PSG ?

En quête d’un latéral droit, le PSG est en difficulté sur les dossiers Youssef Atal (OGC Nice) et Nelson Semedo (FC Barcelone). Une aubaine pour Strasbourg et Kenny Lala ?

Ce n’est pas un secret : le Paris Saint-Germain cherche un latéral droit pour remplacer Dani Alves. Si Thomas Meunier, sous contrat jusqu’en juin 2020, devrait rester au club, l’international belge n’a pas les faveurs de Thomas Tuchel, lequel lui a souvent préféré le jeune Colin Dagba et Thilo Kehrer l’an passé. L’Allemand souhaite un renfort dans le couloir.

Kenny Lala, le seul qui dispose d’un bon de sortie

Dans son édition du jour, « Le Parisien » fait le point sur les dossiers du PSG à droite … Et il semblerait que la logique économique nouvelle des dirigeants franciliens aille vers une offre au RC Strasbourg pour Kenny Lala (27 ans), un joueur qui ne fait certes pas rêver grand monde sur le papier mais qui a « le mérite d’être bon marché » (15 M€ ou moins).

Thomas Tuchel veut et préfère Youcef Atal

Il faut dire que la piste Nelson Semedo a du plomb dans l’aile, le Barça ne souhaitant pas s’en séparer à moins de l’inclure dans un deal pour Neymar. Quant à Youcef Atal (OGC Nice), la priorité de Tuchel pour le poste, il ne sera pas simple à faire partir du Gym. D’abord parce que l’international algérien est blessé à la clavicule et forfait jusqu’en septembre mais ensuite parce que la concurrence est forte et qu’avec l’arrivée de Jim Ratcliffe à la tête du club, Nice a les moyens de le retenir.

Arnaud Carond