RC Strasbourg - Mercato : la mise au point de Laurey sur le mercato
par Mathias Merlo

RC Strasbourg - Mercato : la mise au point de Laurey sur le mercato

Au micro de France Bleu, Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg, a regretté de ne pas avoir finalisé un milieu de terrain par manque de moyens.

 

Dernier 10e de Ligue 1, le RC Strasbourg tentera de réaliser la même performance la saison prochaine. Pour cela, Thierry Laurey, coach du RCSA, aimerait s'attacher les services d'un milieu de terrain expérimenté durant ce mercato estival.

En stage de présaison à côté du lac Léman, Thierry Laurey a fait le point sur le dossier dans un entretien accordé à France Bleu"On cherche toujours un joueur d'expérience pour renforcer le milieu de terrain. Pour l'instant, les joueurs qu'on a voulu faire venir n'étaient pas dans les moyens d'un club comme Strasbourg." Le natif de Troyes fait sûrement référence à Maxime Gonalons (31 ans), un temps convoité par les Alsaciens.

Pour l'heure, il y a eu peu de mouvements chez les pensionnaires de la Meinau : deux arrivées (les paris Siby et Chahiri) et trois départs de joueurs en fin de contrat (Grimm, N'Dour, Corgnet). La crise du coronavirus a mis à mal les finances des clubs avant le marché des transferts, qui est en mode pause pendant un mois. Pour réalises des emplettes, les clubs de Ligue 1 devront patienter jusqu'au 10 août.

Durant la présaison, le RC Strasbourg a connu un coup dur. Matz Sels, son gardien titulaire, s'est gravement blessé à un talon d'Achille. Pour suppléer le Belge, Laurey a décidé de faire monter Kamara et Kawashima dans la hiérarchie. La place de numéro trois est donc vacante. Mais, pour Laurey, "ça n'est pas une priorité" à l'heure actuelle. Le coach du RCSA préfère se focaliser sur la venue d'un milieu de terrain.