RC Strasbourg – Mercato : Laurey voit débarquer un « couteau suisse » dans l’effectif
par Julien Pédebos

RC Strasbourg – Mercato : Laurey voit débarquer un « couteau suisse » dans l’effectif

Le RC Strasbourg a officialisé sa première recrue en la personne de Mahamé Siby, milieu de terrain qui arrivait en fin de contrat à Valenciennes.

Toujours à l’affût des bons coups lorsqu’il s’agit de Mercato, le RC Strasbourg a été piocher dans un championnat où il a ses habitudes de recrutement. Mahamé Siby, le milieu de terrain de Valenciennes, arrive libre de tout contrat.

Dans un secteur de jeu où les fins de contrat de Grimm ou Corgnet obligeaient à se renforcer pour densifier l’effectif, Siby arrive avec un grand enthousiasme. « En signant à Strasbourg, je réalise un rêve d’enfant. C’est une véritable progression pour moi et je suis heureux de rejoindre Strasbourg, une très belle ville qui vit pour le football. Je suis également impatient de rencontrer mes futurs coéquipiers », a confié le joueur sur le site du club.

Dans les colonnes de 20 Minutes, un suiveur attentif de Valenciennes explique que Thierry Laurey a opté pour un joueur qui, par sa polyvalence, pourrait rendre de grands services à Strasbourg la saison prochaine. « Il avait très bien débuté la saison mais d’autres mecs ont ensuite émergé, il s’est blessé et a eu du mal à revenir. Ce n’était pas un titulaire en puissance à VA mais il s’est énormément développé techniquement cette saison. C’est un vrai couteau suisse qui ratisse au milieu et il est doté d’un excellent jeu de tête. Il peut rendre de beaux services à Strasbourg », assure cette source.