RC Strasbourg : Thierry Henry épinglé pour ses attitudes et ses résultats

RC Strasbourg : Thierry Henry épinglé pour ses attitudes et ses résultats

En humiliant l’AS Monaco (5-1) le week-end dernier, le RC Strasbourg a enfoncé le club de la Principauté et son entraîneur, Thierry Henry, fortement critiqué, y compris par ses anciens coéquipiers.

Ses insultes envers Kenny Lala, sa conférence de presse où il mettait en avant les dysfonctionnements de la VAR pour expliquer la déroute : Thierry Henry a perdu plus qu’un match le week-end dernier au stade Louis II, contre le RC Strasbourg. Son image s’est dégradée et même ses anciens coéquipiers le montrent du doigt. C’est le cas de Vikash Dhorasoo. « C’est un ancien grand joueur. On était tous contents qu’il revienne à Monaco mais là, il est en train de craquer alors qu’il devrait montrer la voie. Il ne réagit pas pendant les matches. J’ai envie qu’il réussisse mais c’est compliqué. Ça l’était aussi pour Jardim », a commenté l’ancien milieu des Bleus lundi sur La Chaîne L’Equipe.

Jérôme Alonzo a lui aussi émis des doutes. « Cela fait 100 jours qu’il est là et il n’y a pas d’améliorations. Il a 11 internationaux et il en prend 5 contre Strasbourg, à domicile. On ne peut pas dire qu’Henry, c’est génial depuis qu’il est revenu. Il n’a jamais connu le fond du trou. Il a été habitué au caviar. Et il faut le reconnaître, avec l’arbitrage et les blessés, la réussite n’est pas de son côté non plus. »

Laurent HESS