RC Strasbourg : un attaquant convoité rend Thierry Laurey méfiant
par Julien Pédebos

RC Strasbourg : un attaquant convoité rend Thierry Laurey méfiant

Ce samedi (20h), le RC Strasbourg se déplace sur la pelouse du FC Metz. Un match que Thierry Laurey aborde prudemment.

Le RC Strasbourg a réussi à conclure la phase aller de Ligue 1 à la onzième place après un début de championnat compliqué. Une bonne forme que les Alsaciens ont envie de prolonger en 2020. En conférence de presse, Thierry Laurey a d'ailleurs donné le ton. « L’objectif, aujourd’hui, c’est de continuer sur notre dynamique. Le bilan comptable, on le fera en fin de saison. Si on arrive à avoir 30 points après 20 journées, ce serait vraiment très bien. Et c’est ce qui nous intéresse », a confié le coach strasbourgeois dans des propos relayés par le compte Twitter du club.

Le coach strasbourgeois aborde néanmoins ce déplacement à Metz avec beaucoup de méfiance. Notamment car il faudra museler Habib Diallo, le buteur messin dans une telle forme que Chelsea aurait formulé une offre pour l'enrôler. « On se méfie toujours de nos adversaires. On sait que ça va être un match difficile. Historiquement, les déplacements du Racing à Metz sont toujours compliqués. Le FC Metz a un attaquant très performant. On en avait fait les frais au match aller. Ils ont la capacité à se projeter rapidement. Il y a aussi du répondant sur le plan athlétique », a détaillé Laurey.

Même s'il sera privé de plusieurs forces vives, le coach strasbourgeois compte néanmoins sur la fraîcheur des joueurs présents. « On a eu le temps de récupérer après Reims. On va aligner la meilleure équipe possible demain même si on a un peu moins de solutions en ce moment », a conclu l'entraîneur de Strasbourg.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi (20h), le RC Strasbourg se déplace sur la pelouse du FC Metz. Un match que Thierry Laurey aborde prudemment.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.