Mercato - Stade de Reims : Thibault de Smet a signé (officiel)
par Mathias Merlo

Mercato - Stade de Reims : Thibault de Smet a signé (officiel)

Le Stade de Reims a déniché le remplaçant d'Hassane Kamara, parti à Nice. Thibaut De Smet s'est engagé pour quatre saisons.

Au Stade de Reims, l'arrivée de Thibault De Smet (22 ans) était dans l'air du temps. L'information est devenue officielle par une publication sur les réseaux sociaux. Le jeune latéral gauche arrive en provenance de Saint-Trond. L'international Espoirs belge (4 sélections) s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Champenois, soit jusqu'en juin 2024.

Le remplaçant d'Hassane Kamara, parti à l'OGC Nice, a réagi sur sa signature : « J’échange depuis longtemps avec Thomas (Foket) qui m’a dit que Reims était un super club ! Et puis je retrouve Wout (Faes) que je côtoie depuis toujours en sélection. Nous sommes d’ailleurs dans le même hôtel avec Wout en ce moment, c’est parfait pour l’intégration ! » 

La concurrence avec Ghislain Konan sera rude. Mais, Mathieu Lacour, directeur général affiche un discours teinté de promesse pour sa recrue : « Thibault est un joueur qui aurait pu déjà nous rejoindre en janvier au moment où Hassane Kamara était très sollicité. Il a été formé dans l’une des meilleures académies du football belge. Son bagage technique est très intéressant à ce poste. Nous sommes ravis de l’accueillir. Avec Thomas (Foket) et Wout (Faes) qu’il connait très bien, Thibault aura des repères pour se fondre rapidement dans l’effectif. »