Stade de Reims, OM, FC Nantes – Mercato : Hassane Kamara rejoint l’OGC Nice ! (officiel)

true

Convoité par l’OM et le FC Nantes, Hassane Kamara (26 ans) quitte le Stade de Reims pour s’engager avec Nice. Le montant de la transcation n’est pas connue.

Hassane Kamara, le latéral gauche du Stade de Reims, était un joueur très convoité. Watford, l’OM et le FC Nantes étaient sur les rangs. Mais finalement, c’est l’OGC Nice qui a remporté la mise. Ambitieux, les Aiglons sont très actifs en ce début de marché estival.

Hassane Kamara est déjà la quatrième recrue du côté de l’Allianz Rivieira après les arrivées de Robson Bambu, Flavius Daniliuc et de l’international français Morgan Schneiderlin. Le latéral gauche avait conclu avec le Stade de Reims qu’il souhaitait rejoindre un club plus ambitieux cet été. Avec le projet Ineos porté par Jim Ratcliffe, Kamara rejoint un club en pleine expansion.

Le Gym a justifié la signature de Kamara dans un communiqué : « En quête d’un latéral gauche, le Gym va enregistrer la signature d’Hassane Kamara (26 ans). L’OGC Nice et le Stade de Reims ont trouvé un accord pour son transfert. Rapide, explosif, et discipliné, le Rémois est tout particulièrement sorti du lot cette saison. Elu « meilleur arrière gauche » de L1 en 2019-20 par le quotidien L’Equipe, le gaucher de 26 ans a enchaîné avec régularité au milieu d’un collectif solide. Son bilan au cours d’un exercice interrompu au mois de mars en raison du Covid-19 : 28 matchs (dont 23 de L1) et 2 très beaux buts, inscrits face à Paris et Monaco (…) Très sollicité, Kamara (74 matchs avec le SDR) a opté pour le projet rouge et noir. Le Club lui souhaite la bienvenue.»