OM – Mercato : la piste Disasi (Stade de Reims) définitivement à oublier ?

true

Dans les colonnes de l’Union, Jean-Pierre Caillot (Reims) a évoqué le dossier Axel Disasi. Le média local éteint la rumeur OM.

Ces dernières heures, l’Olympique de Marseille s’est ajouté à la liste des clubs intéressés par Axel Disasi (Stade de Reims, 22 ans). Si les Phocéens ont un vrai train de retard sur le Stade Rennais et l’AS Monaco, ces derniers espéraient encore pouvoir boucler le dossier sur la base d’un prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire à 15 M€. Mais il semblerait que du côté champenois, on ne soit pas si enclin à accepter ce genre de deal.

Caillot : « C’est encore le statu quo »

Présent hier à Monaco pour négocier, Jean-Pierre Caillot a évoqué ce dossier sensible dans « L’Union » : « C’est encore le statu quo ». Après quatre heures de négociations avec Oleg Petrov et Paul Mitchell, le président rémois est rentré chez lui sans avoir trouvé le moindre accord : « Nous n’y sommes pas parvenus. Notre prix de vente a été fixé, Monaco le connaît, à ses dirigeants de voir… Je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé de terrain d’entente mais je demeure totalement serein ».

S’il ne met pas les mots à la bouche du président rémois, le quotidien local assure que l’OM n’est pas une option pour Axel Disasi. Une piste à oublier donc ? Aux dernières nouvelles, Marseille essayait surtout de finaliser la signature en prêt de Leonardo Balerdi (Borussia Dortmund, 21 ans) pour anticiper le départ probable de Duje Caleta-Car au mois d’août prochain…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008