OM, Stade Rennais, LOSC : l’espoir renaît pour Disasi (Stade de Reims) ?

true

Cet été, Axel Disasi (22 ans) va partir du Stade de Reims. En avance sur le dossier, l’AS Monaco n’offrira pas la somme demandée par les dirigeants rémois.

Possiblement européen grâce à sa belle saison en Ligue 1 (6e place), le Stade de Reims est attaqué sur le marché des transferts. Les belles révélations (Dia, Rajkovic) sont suivies par de grandes écuries françaises voire européennes. Dans cette liste, Axel Disasi (22 ans) est peut-être celui qui affole le plus les  prétendants. Le défenseur central sort d’une saison pleine chez les pensionnaires d’Auguste-Delaune (27 rencontres de Ligue 1).

En fin de contrat dans une saison, le natif de Gonesse va quitter son club. Le Stade Rennais, l’OM, le LOSC et des écuries anglaises ont montré leur intérêt. Dans la liste de clubs intéressés par le profil de Disasi, l’AS Monaco était le plus prompt à obtenir la signature du joueur.

Le Stade de Reims veut 15 millions d’euros pour Disasi

En fin de journée, L’Equipe a fait le point sur le dossier. Devant les fortes exigences de Jean-Pierre Caillot, les pensionnaires du Louis II ont freiné le dossier. Les Champenois réclament 15 millions d’euros pour lâcher le joueur formé au Paris FC. À l’heure actuelle, les Monégasques ont transmis une offre de 12 millions d’euros. Malgré un accord avec Disasi, l’ASM a décidé de mettre le dossier en stand by.

Une aubaine pour les poursuivants qui avaient pris un sacré retard. Focalisé sur le difficile dossier Mohammed Salisu (22 ans, Real Valladolid), le Stade Rennais pourrait revenir à la charge dans les prochaines semaines. Des clubs anglais, à l’instar de Southampton, ont transmis une offre à Disasi. Le feuilleton qui semblait un peu plus clair est totalement relancé.