Stade de Reims : Abdelhamid raconte son confinement musclé

Stade de Reims : Abdelhamid raconte son confinement musclé

Le Stade de Reims ne fait jamais les choses à moitié. En témoigne le plan de choc qu'il a mis en place en pleine période de confinement imposée par la pandémie de coronavirus.

« Nous avons décidé de cette semaine libre, sans activité contraignante, avant une reprise lundi des entraà®nements à distance, a déjà expliqué dans L'à‰quipe Laurent Bessière, responsable de la performance. Depuis le samedi 14 mars, chaque joueur a été chargé de s'équiper en matériel, soit en venant le chercher au centre d'entraà®nement, soit en se le procurant auprès de distributeurs vers lesquels nous les avons orientés avant le début du confinement. »

Yunis Abdelhamid fait partie de ceux qui suivent le protocole à la lettre. « Je fais une petite heure le matin, et entre une heure et une heure et demie l’après-midi. Un ami qui possède une salle de cross-fit m’envoie des programmes à faire le matin. Aujourd'hui, c’était rameur, burpees et squats, raconte le défenseur de 32 ans au Figaro. L'après-midi, j'effectue la séance que le préparateur physique du club nous a envoyée. Par exemple boxe, corde ondulatoire et vélo. Nous avons un groupe WhatsApp avec les préparateurs physiques et les kinés. Ils sont aux aguets et réactifs si on a besoin d’eux. »

 

 

Les plus lus