Stade de Reims : Guion ne se met aucune pression pour le choc face à l’ASSE

Stade de Reims : Guion s'explique sur son choix risqué avec Mendy

Alors que le Stade de Reims est toujours dans la course pour les places européennes, le match face à l’ASSE s’annonce forcément important.

Dans le wagon des outsiders pour l’Europe avec Montpellier et Nice, le Stade de Reims n’est qu’à trois points de l’OM, cinquième, et peut donc rêver d’Europe si le PSG gagne la Coupe de France.

Pour cela, il faut notamment bien négocier une affiche délicate face à l’ASSE qui joue pour une place sur le podium. Dans des propos relayés par France Bleu, David Guion s’est déjà satisfait d’être dans une situation où ses hommes ont quelque chose d’alléchant à disputer. « C’est ce qui est bien à 6 journées de la fin : d’être en capacité de faire un match à enjeu pour nous. C’est vraiment très valorisant et on est sur un match que l’on a mérité, avec de l’enjeu car les 3 points seront chers, pour rester dans le haut du classement pour nous et pour eux, aller chercher cette 3e place. Donc les deux équipes vont vouloir gagner et on devrait assister à un très beau match. »

En revanche, pas de quoi couper les jambes d’une équipe de Reims qui reste sur ses acquis, et notamment de récentes prestations qui ont ravi le coach rémois. « On n’a pas la pression et on l’a vu après ces deux derniers matches, on a envie de continuer dans le même état d’esprit. On a bien vu contre Lille le gros match que l’on a fait, je pense qu’il n’a pas été assez valorisé et on a vu Lille ensuite contre Paris. Et puis on a du faire face au pouvoir offensif de Monaco. Et je trouve que mon équipe a été très solide et très cohérente dans ces deux matches, et on a vu les progrès réalisés à travers la saison, et c’est super de continuer à enchaîner avec cette belle affiche face à Saint-Etienne », a estimé Guion.

Julien Pédebos