Stade de Reims : la réaction du club aux poursuites d’Anatole Ngamukol
Comme nous vous l’indiquions hier, Anatole Ngamukol (30 ans) a choisi de se retourner contre le Stade de Reims après avoir été mis au placard par ses dirigeants à un an du terme de son contrat. L’ancien buteur du Red Star a trainé le club champenois devant les tribunaux civils pour harcèlement et discrimination « à l’âge ».
Face aux accusations de son joueur, Jean-Pierre Caillot (le président stadiste) a fait le choix de s’expliquer brièvement dans l’Union : « Officiellement, le club a décidé de ne pas communiquer sur ce dossier. Il y a une procédure en cours. Je signale simplement que les gens qui connaissent le club et notre faà§on de fonctionner sont étonnés. En fin de saison dernière, il lui a été signifié que le coach ne comptait pas sur lui dans l’effectif de la Ligue 1. Des clubs de Ligue 2 ont montré un intéràªt le concernant, il a refusé les offres ».
Estimant avoir tout fait et proposé à ses collègues de L1 Anatole Ngamukol, le dirigeant champenois est déà§u d’en arriver là : « Je suis triste pour le joueur qui a perdu beaucoup de temps dans cette histoire. On a souhaité le libérer de son contrat pour qu’il puisse poursuivre sa route ailleurs. Il ne l’a pas compris. Chez nous, on ne harcèle ni discrimine personne ».
Arnaud Carond